Par souci de sécurité, pour les piétons en général et pour les enfants en particulier, la règlementation du stationnement a été renforcée, autour des pôles sensibles : mairie, école et gymnase. De nouveaux panneaux ont été placés. Pour éviter une prochaine verbalisation, respectez bien les zones de stationnement autorisées.

Le parking des médecins : son accès est interdit à tous les véhicules.

Quatre places sont réservées aux médecins et à la secrétaire,

deux places pour la mairie (maire et conseillers),

une place PMR et les bornes de recharge pour deux véhicules électriques.

Les patients du cabinet médical doivent stationner sur les places « zone bleue », situées juste à côté, pour une durée maximale de 2h,  ou sur les parkings environnants.  Idem pour les parents qui viennent chercher leurs enfants à la garderie. 


Le gymnase :son accès est interdit à tous les véhicules

sauf pour les PMR (Personnes à Mobilité Réduite). Exceptionnellement, les professeurs peuvent également y stationner en dépose-minute dans des cas précis et après convention avec la mairie.  

Les écoles : Un cheminement piéton sécurisé pour les enfants et les parents, existe depuis plusieurs années. On peut donc se garer sur les parkings et se rendre facilement à pieds jusqu’à l’entrée des écoles. 

 

Notre cœur de bourg n’a pas vocation à devenir un vaste parking, mais dans un rayon d’à peine 200m autour de la mairie, ce sont plus de 110 places de stationnement qui sont à votre disposition sur 5 parkings différents. Sans oublier celui des Bouleaux, près des tennis, pour les usagers de la ligne de bus et les autres stationnements répartis le long des rues. 

Encore faut-il, pour le bien vivre de chacun, changer un peu nos habitudes.  Accepter de faire quelques pas au lieu de se garer au plus près, stationner son véhicule dans sa propriété plutôt que sur l’espace public, respecter les emplacements existants et être attentif aux autres usagers.

Ainsi vos enfants qui circulent fréquemment dans nos rues pour se rendre à l’école ou aux activités associatives, pourront-ils le faire en toute sécurité.